Journée pleine d’émotion pour les secondes CAPA.

Arrivée à la maison de retraite Rosier Joly, tous plus stressés les uns que les autres, nous enfilons alors un costume ou un bonnet de Noël, autant jouer le jeu à fond !

L’après midi débute par un discours de bienvenu du secours Catholique. Nous récitons quelques poèmes dont un en particulier :

Tic toc la pendule affiche l’heure

De l’émotion s’anime dans nos cœurs

Tous les enfants devant la cheminée

scrutent le ciel étoilé

tic toc la pendule a sommeil

Tout les enfants qui attendent le père noël

Regardez le ciel

Il neige des étincelles

Dormez bien, c’est Noël

Endormez-vous dans vos petits lits

Oubliez donc tous vos soucis

Car enfin de compte c’est Noël

Ensuite deux chansons « All of me » de John Légend et « Parler à mon père » de Céline Dion interprétées par Mélanie Marco et moi. Déconcentrées par la foule qui nous observe, nous aurions pu faire mieux, mais après tout ce n’était pas si mal pour une première fois !

Puis Naomie, Léa et Marion ont présenté une chorégraphie sur Enamorame de Papi Sancuez.

mais, situation qui n’était pas prévue, elles prirent les filles restantes pour danser, c’était un peu ridicule mais il faut s’amuser dans la vie !

Enfin,les personnes âgées chantèrent , orchestrées par Mr Shïrer du club de chorale.

Nous avons ensuite distribué les cartes de vœux que nous avions faites en classe, ils avaient tous l’air si heureux en les recevant !

Vient ensuite le goûter préparé par les terminales CAPA avec Mr Brajon. : Du pain d’épice avec des truffes et encore beaucoup de choses, nous avons joué les serveuses et avons distribué une assiette à chacun. Nous avons su que c’était l’anniversaire d’une vieille dame, tous nous avons crié « Joyeux anniversaire ! » le plus fort possible mais nous n’en avions pas terminé ! Aller, chantons une dernière fois « Parle à mon père » ! Mélanie Marco au micro et nous à côté pour chanter, c’était pas si mal !

Nous connaissions tous la chanson de Tal « Sans toi », tous se tenaient la main et on chantait le sourire aux lèvres, on se dirigea ensuite vers la vieille dame qui fêter son anniversaire en continuant de se tenir les mains et nous chantions les larmes aux yeux, la vieille dame chantait avec nous et elle se mit à pleurer.

La chanson terminée elle nous remercia en pleurant encore alors qu’à côté deux ou trois de nous commencèrent à pleurer aussi. On lui souhaita joyeuses fêtes et bonnes anniversaire, de même pour les autres personnes et nous partons le cœur léger et le sourire sur le visage.

Noëlle SABLOS