Dans le cadre des vacances apprenantes, le collège et lycée Le Cep d’Or a fait vivre à ses nouveaux élèves de 4ème, une semaine pleine de rebondissements.
En effet, pendant les matinées et de façon ludique, des révisions du programme de 5ème ont été proposées dans les matières telles que les mathématiques, le français et l’histoire – géographie.
Dans l’après midi, les élèves ainsi que leurs professeurs se sont rendus sur les lieux des activités à caractère plutôt sportif.
Par exemple, la montée du mont Liausson a permis à chacun de tester sa résistance et de profiter de la superbe vue au sommet. Le lendemain, c’est sur l’eau que les élèves ont pu profiter du lac du Salagou en utilisant paddles, canoës et pédalos.
La visite du centre de Clermont-l’Hérault, le jeudi, a permis de mettre l’accent sur l’histoire locale.
Sur les bords du Salagou, les élèves ont pu tester le vendredi un pentathlon revisité par l’équipe pédagogique constitué de jeux d’adresse au basket, football et pétanque, ainsi que d’un sprint et de questions de culture générale.
Pour clôturer la semaine, c’est au parc départemental de Bessilles que les élèves se sont rendus pour une activité accrobranche.
Une semaine qui aura donc été sous le signe de la bonne humeur et de la prise de confiance.
Félicitations à tous les élèves.