ON NE VOUS RACONTE PAS DES SALADES !
C’est dans le splendide écrin de la Chapelle des Pénitents mis à la disposition des exposants et du public par la Mairie de Clermont-l’Hérault que les éducateurs et les jeunes de la MECS du Cœur d’Hérault ont invité le Cep d’Or à participer à la JOURNEE du GOÛT aux côtés d’autres organismes de formation et producteurs, spécialisés dans l’alimentation.
Tout au long de la journée les scolaires ont été accueillis sur des stands présentant des préparations à déguster et des en-cas tous plus alléchants les uns que les autres. On y trouvait aussi des fruits exotiques, des légumes oubliés, sculptés et aussi des jeux, des œuvres d’art, des messages de prévention et de lutte contre le gaspillage. Les stars du jour se sont pris au jeux des shooting photo sur un vrai plateau de photographe et devant caméra et micro dans un vrai studio d’enregistrement animés par les jeunes de la MECS.
Les hôtesses de CAPa Service Aux Personnes du Cep d’Or et leur enseignant avaient dressé un stand vintage de promotion du lycée et de dégustation de gaufres liégeoises, crêpes et meringues.
A midi tous les exposants, élèves, formateurs, producteurs ont sympathisé autour d’un buffet partagé, organisé dans les locaux de la MECS. Dans l’après-midi, tous ont assisté au spectacle : Les dégoutés qui a remporté un vif succès d’originalité et de réalisme.
Une fois de plus, l’alimentation, le bon goût et les compétences ont rapproché les générations et les professionnels.